Rappel : assemblée générale mardi 21 janvier

Bonjour,
Nous venons par ce message vous informer de la tenue de :

L’Assemblée Générale de l’association Avenir Santé Environnement

Le mardi 21 janvier 2020, à 19h30 – Salle multi-services, à Saint Rogatien (rue du Gymnase)

  • Depuis mars 2018, l’association s’est mobilisée pour interpeller les élus et instance officielles afin de trouver les causes de la multiplication des cas de cancers pédiatriques sur la commune de Saint Rogatien.
  • Et qu’en est-il des autres communes de notre territoire : Périgny, Dompierre Sur Mer, Clavette…  
  • Les nuisances environnementales dont nous sommes victimes liées aux activités de la SRE, de l’unité de compostage et à l’épandage de pesticides en seraient-elles à l’origine ?
  • Y-aurait-il d’autres facteurs de risques : champs électro-magnétiques, pollution des sols, de l’eau ?
  • Quelles mesures pourraient être mises en oeuvre au nom du principe de précaution ?
  • Nous avons milité pour la réalisation d’une étude de la qualité de l’air et des rejets des installations : Société Rochelaise d’Enrobés et Unité de compostage. Cette étude devrait être réalisée en 2020.
  • Nous faisons partie d’un comité de suivi du projet de modernisation et d’extension de l’unité de compostage…
  • Nous avons manifesté en préfecture nos interrogations et notre inquiétude face au projet d’aménagement d’une liaison routière entre la RN11 et la RD108.
    De par le tracé de ce nouvel axe routier, les habitants et riverains de la commune de Saint Rogatien vont se trouver impactés. Cet axe va générer une nouvelle source de pollution et accroître les nuisances sonores.

Nous invitons les riverains victimes de nuisances à les déclarer à partir du formulaire mis à disposition sur notre site internet. Ces données sont anonymes et nous permettent d’alerter les autorités sur la fréquence des nuisances, les zones géographiques concernées… Accéder au formulaire

L’association Avenir Santé Environnement lance un appel à adhésions et dons pour poursuivre sa mobilisation et contribuer au financement d’études…
Elle lance également un appel à mobilisation à ses côtés de : scientifiques, médecins, juristes pour apporter leur expertise.


Vous trouverez en pièce jointe le formulaire d’adhésion 2020.
Pour les adhérents actuels, vous pouvez également renouveler votre adhésion ou faire un don à l’association, sur notre site internet.
Pour les adhérents qui ont transmis leur adhésion depuis le 1er septembre 2019, sachez que ces adhésions sont prises en compte pour l’année 2020.

Nous vous remercions pour votre soutien !

Les membres de la collégiale
de l’Association Avenir Santé Environnement

Suivez nous et partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *