Visite de Yannick JADOT

L’association Avenir Santé Environnement s’associe à l’appel des ONG et associations : Réseau Environnement Santé (RES), Générations Futures, Grandir sans cancer, Stop aux Cancers de nos Enfants – Collectif SCE, Association Santé Environnement France.

« 2500 à 3000 cas de cancers pédiatriques sont recensés chaque année en France. La progression au cours des 20 dernières années est manifeste… »Une expertise collective récente de l’Inserm (juin 2021) indique que « les études sur les cancers de l’enfant permettent de conclure à une présomption forte de lien entre l’exposition aux pesticides de la mère pendant la grossesse ou chez l’enfant et le risque de certains cancers (leucémies et tumeurs du système nerveux central) » https://www.inserm.fr/…/inserm-expertisecollective

Monsieur Yannick Jadot est venu à la rencontre de l’Association Avenir Santé Environnement et de familles d’enfants ayant déclaré des cancers. Il a souligné l’importance des facteurs environnementaux dans le déclenchement des cancers pédiatriques.

Nous soutenons l’appel aux candidates et candidats à l’élection présidentielle pour qu’ils se positionnent sur cet enjeu sanitaire et social majeur. La santé environnementale doit être une priorité pour tous.

#cancerspediatriques#santeenvironnementale#Presidentielle2022

Suivez nous et partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.